logo Annonay Agglo

LE CLOCHER, LES PIGEONS et le DRONE

Publié le dimanche 5 janvier 2020 par Mairie

Le clocher de l’église de Vanosc est source de tracas pour la municipalité. L’entreprise HIMS de St Etienne a été missionnée pour remettre le paratonnerre aux normes en vigueur. L’intervention d’un cordiste .fut plutôt spectaculaire.

Lucie programme son drone.
Un des clichés qui sera fort utile.

Comme d’autres communes, Vanosc subit une présence invasive de pigeons. Pour remédier aux conséquences désagréables causées par les volatiles, le conseil municipal du 30 décembre a décidé de confier à la société Altipro l’obturation des fenêtrons et des abat-sons du clocher ainsi que le nettoyage de la fiente.
A ces soucis s’est greffé le constat de fuites d’eau. Pour évaluer la situation les élus ont fait appel à Lucie Ollier qui est venue bénévolement faire une série de photos avec son drone.
Malgré le mauvais temps et les vols intempestifs des fameux pigeons une parfaite maîtrise technique a permis à la jeune altiligérienne de prendre des clichés permettant d’identifier quelques problèmes que la municipalité soumettra à une entreprise de zinguerie.
Par ailleurs, l’église actuelle ayant été inaugurée en 1868 et son clocher terminé en 1876, le poids des ans fait que quelques solives et planches demandent à être renouvelée. Là aussi les élus vont consulter l’entreprise Lafont pour une rénovation rapide…

Les pigeons furent intrigués par cet objet volant non indentifié...

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc