Chacun lit un ouvrage de son choix pour le plaisir, pas de compte rendu ou travaux à faire à l’issue de ce moment privilégié. Belle idée pour donner le goût de la lecture.
Ensuite Michèle VICTORY a échangé avec une grande gentillesse sur sa fonction de députée. Les questions, toujours pertinentes, n’ont pas manqué de fuser sur ses motivations, sur l’élaboration d’une loi, sur son emploi du temps et parfois même sur des détails pratiques, comme sur son badge d’entrée…
A l’évidence les petits vanoscois avaient bien préparé cet entretien d’une grande richesse. Il faut dire aussi que madame la Députée était enseignante et qu’elle connaît bien les rouages de la transmission.
Elle n’a pas manqué d’insister sur Les valeurs de la République. Par ailleurs les enfants ont assisté à la remise par le maire de Vanosc de 2 délibérations prises dernièrement à l’unanimité par le Conseil municipal l’une sur les problèmes des réseaux électriques et téléphoniques et l’autre, sans lien avec la précédente sur la Palestine. Mme VICTORY a précisé qu’elle était déjà intervenue sur ces questions mais qu’elle le ferait à nouveau volontiers.
En somme une vraie leçon d’instruction civique en direct .
- Sous la devise de la République.
- Zoé stagiaire à la mairie a suivi cette visite avec intérêt.