Dans le cadre de la semaine de la solidarité, la bibliothèque municipale de Vanosc, "l’Elan", relais de la BDP, accueillera la comédienne et conteuse Bintou Sombie mercredi prochain 21 novembre à l’Annexe Municipale.
Venue du Burkina Faso, Bintou Sombie fait partie depuis 2005 de la compagnie « Les conteurs du terroir ». Elle travaille sur le conte et le théâtre dans les villages du Burkina Faso.... et d’ailleurs !
« Depuis l’enfance auprès de grand-mère j’ai appris à raconter au clair de la lune pendant les vacances au village. Suite à plusieurs stages et formations sur l’appropriation du conte, j’ai moi-même commencé à inventer, à reprendre les contes de la tradition africaine (écrits ou adaptés) pour valoriser cet art que moi j’appelle l’école de nos ancêtres, l’école où il faut que tous les enfants passent. Cet art a sa grande part dans l’éducation, le développement de mon pays. Je raconte également les épopées de l’Afrique de l’Ouest ».
Cette séance de contes est ouverte à tous publics, jeunes et moins jeunes... L’entrée sera gratuite.
La semaine de la solidarité est organisée par la MJC d’Annonay, avec le soutien du Conseil Régional et du Conseil Général