Arrivés à 10h dans la cité rhodanienne, les jeunes musiciens se sont rapidement mis au diapason. ils ont d’abord répété tous ensemble, puis séparément pour revoir certains détails.
A midi, le repas en commun ,tiré du sac, constitua un "break" apprécié.
Le début d’après-midi fut consacré à une visite pédagogique de la ville et plus
particulièrement des "étoiles", immeuble à architecture moderne.
A 16h30 s’est déroulée la dernière répétition au Théâtre TGV suivie d’un petit goûter offert par le conservatoire dans les locaux de l’école Jean Jaurès.
Le point d’orgue la journée arriva bien vite avec le concert donné à 18h30.
Chaque école a interprété quelques morceaux séparément et pour finir, sur une très bonne note, les musiciens en herbe ont joué un morceau tous ensemble.
Très belle prestation de tous, bonne concentration des élèves, ce fut un succès... A l’évidence, les élèves furent ravis de cette journée, de même que les professeurs et les institutrices.
Les organisateurs remercient bien vivement les parents qui ont accompagné les élèves tout au long de la journée et leurs homologues givordins pour leur excellent accueil.
A noter que les élèves de l’école Louise Michel seront accueillis en Ardèche vendredi prochain 7 décembre. Le matin sera consacré aux répétitions, l’après-midi à la visite du musés du car. Après un goûter offert par la mairie les musiciens se rendront à la salle des fêtes de Villevocance pour donner un concert à 18h30. Toutes les personnes intéressées y sont cordialement invitées.