RECONNAISSANCE POUR TROIS JEUNES POMPIERS VANOSCOIS, GUILLAUME, REMY ET KEVIN
Ste Barbe au SDIS à PRIVAS
Publié le mardi 24 janvier 2017
par Y.B
Ce samedi 21 janvier, une délégation vanoscoise s’est rendue à la cérémonie de la Ste Barbe à Privas.
Guillaume Lafont, Kévin Berland et Rémy Dentressangle avaient fait preuve d’un grand courage et d’ un sang froid remarquable lors de la tentative de sauvetage de notre ami Maurice Mathevet lors de son accident fatal du printemps dernier.
En présence d’Hervé Saulignac, président du Conseil Départemental, de Sandrine Chareyre, présidente du SDIS, du colonel Amadeï, directeur du SDIS, Monsieur le Préfet de l’Ardèche a remis une médaille à Guillaume et des lettres de reconnaissance à Kévin et Rémy.
- Kévin, Guillaume et Rémy
- Guillaume Lafont
- Kévin Berland
- Rémy Dentressangle
- Cérémonie toujours émouvante
- Les 3 récipiendiaires entourés du maire, de Mme la présidente du SDIS et du Directeur du SDIS
Les jeunes pompiers étaient accompagnés par René Besset Chef de corps, de membres de leurs familles, dont deux papas pompiers et du maire de la commune qui représentait bien sûr l’équipe municipale particulièrement touchée par l’engagement des jeunes pompiers pour le secours porté à Maurice, adjoint, bien trop tôt disparu.
Guillaume, Kévin et Rémy ainsi que les voisins qui avaient, eux aussi, tenté de porter secours à Maurice seront invités samedi 28 janvier à 17h, aux voeux du Conseil Municipal pour les remercier une nouvelle fois.
- Avec René Besset, Philippe Lafont et Jean Dentressangle
- L’ensemble de la délégation
- Notre voisin Christian Gache, chef de corps di CIS de Vocance a reçu une médaille pour ses 20 ans de présence.
Navigation