Vincent le premier à partir a conduit un CCF (Camion Citerne) depuis Bogy. René, Guillaume et Pierre ont utilisé une navette du SDIS en VTP (Véhicule de Transport du Personnel) au départ d’Annonay.
Les quatre pompiers vanoscois ont oeuvré sur différents sites du nord de la Corse. Ils furent logés qui dans un local forestier sapeur, qui dans une gendarmerie, qui dans une caserne de pompiers et parfois, à la belle étoile quand le service l’exigeait.
Bien entendu l’accueil de leurs homologues insulaires fut des plus chaleureux.
Merci à nos pompiers, et à l’ensemble des pompiers ardéchois, dont leurs collègues de la Vocance, qui ont pu apporter leurs compétences, leur dévouement et leur énergie dans la lutte de ces incendies ravageurs.
René, Pierre, Vincent et Guillaume ont naturellement repris du service dans le corps local. Ils participeront ce vendredi 6 octobre à la manoeuvre relative aux Appareils Respiratoires Isolants, manoeuvre préparée par Jérôme Plenet et Nicolas Reboulet.
Par ailleurs, en matière de solidarité le Conseil d’Administration du CCAS de la commune a choisi d’apporter un soutien de 300 € en faveur des sinistrés des ouragans catastrophiques qui ont frappé les Antilles. Soutien modeste, mais attribué de bon coeur en pensant à la détresse de la population de ces îles lointaines.
- L’île de beauté a souffert d’incendies ravageurs.
- Belle solidarité notamment des pompiers ardéchois.
- Bien entendu, René, Pierre, Vincent et Guillaume ont déjà repris leurs activités avec leurs collègues du village. (Photo d’archives)