Résumé du weekend :
Samedi à l’extérieur :
Minimes garçons
En déplacement, les minimes garçons étaient opposés à Chateauneuf sur Isère.
Pour rappel, au match aller, nos bleuets s’étaient sévèrement inclinés à domicile. La tâche s’annonçait compliquée... Et le début de match confirme les craintes... Les bleus sont encore dans le vestiaire lors du premier quart temps où les rouges leur infligent un sévère 20 à 8 grâce notamment au n*5 rouge impressionnant.
Petite brasse de rigueur avant l’entame du 2nd quart et les bleus montrent un tout autre visage.
Le match est de nouveau équilibré mais les bleus vont trainer comme un boulet le retard pris en début de match, et l’incapacité à stopper leur n*5, auteur de plus de 40 points dans le match, qui à chaque entrée sur le terrain a accentué l’avance des rouges.
Défaite donc 82 à 57.
Minimes Filles
Les minimes filles avaient un match supplémentaire puisque la Roche de Glun est venue se "rajouter" dans leur poule.
Privées de Camille fiévreuse, les jeunes bleues n’ont pas fait ce qu’il fallait dans cette rencontre, aucune fille ne réussissant à sortir du lot. Dommage tellement le match semblait à leur mesure.
Résultat une défaite sans saveur, qui, j’espère ne laissera pas de regrets pour les qualifs...score final : 38/30
Les mini poussins :
Deux équipes : deux plateaux.
Le matin la 1ère équipe a joué à Sablons. Nos jeunes ont équilibré leur bilan avec deux victoires et deux défaites.
En début d’après midi, la seconde équipe s’est déplacée à Mercurol face à des équipes contre lesquelles ils n’avaient pas l’habitude de jouer : Pierrelatte (2 équipes), Andance, Mantaille, et Mercurol.
Nos bleuets, en équipe mixte, ont remporté 4 matchs pour ne s’incliner qu’une fois et encore, seulement lors de la seconde période.
Ces deux plateaux sont encourageants pour la relève.
Samedi à domicile :
Seniors filles 1
En levée de rideau, les seniors féminines jouaient la 1ère place face à l’équipe de Roiffieux.
Les deux équipes étaient ex æquo au coup d’envoi ; la victoire assurant quasiment la montée, l’enjeu était donc d’importance (importance relative au sport uniquement !)
Le début de match de nos filles est catastrophique ! Non seulement elles ne trouvent pas les bonnes rotations en attaque mais en plus la défense libère des espaces.
La sanction est un 13/1 après 5’ de jeu ! Béa va stopper l’hémorragie mais il y aura 12 points de débours à l’issue du quart temps (7/19).
La seconde période sera plus équilibrée avec une défense plus agressive et lors du 3ème quart temps les filles vont enfin revenir à égalité.
Le jeu s’équilibre et à 5 minutes du terme de la rencontre le score et de 39 partout et on pense que l’ascendant est bleu...mais sur le terrain l’avantage ne sera jamais en notre faveur malgré plusieurs actions de jeu où les filles auraient du faire la différence . Au contraire ce sont les rouges qui vont scorer et s’imposer sur le score de 44/50.
Frustrant à cause de cette entame de match qui aura pesé jusqu’à la décision finale.
Seniors garçons 1
Toujours contre Roiffieux, toujours contre le leader de la poule, les protégés du président et joueur Tito avaient à cœur de prendre leur revanche par rapport au match aller où ils s’étaient inclinés de 3 points dans les dernières secondes.
L’enjeu était également de conforter la 3ème place acquise lors de la phase aller.
Et, comme pour les féminines l’entame n’est pas bonne, le score et l’écart enflent, seul un tir primé de Toinou permet aux bleus de sortir la tête de l’eau.
Le match sera à sens unique, et à la différence des filles, les garçons n’auront pas existé dans ce match, l’écart prenant même des proportions démesurées mais pour le moins mérité (-30).
Petite réaction d’orgueil dans l’ultime temps de jeu avec 9 points consécutifs, sur des tirs de Kevin et Pich, au delà de l’arc de cercle, minimisant la sévère défaite à 21 points : 54/75.
Roiffieux plus complet a fait dérailler le p´tit train...insuffisant toutefois pour entamer le moral et l’état d’esprit de l’équipe !!!
Dimanche à l’extérieur :
Seniors garçons 2
Les réservistes masculins se sont inclinés à Vernosc.
La 1 ère mi temps est assez équilibrée puisqu’au repos les Vanaus ne comptent que 9 points de retard face au second de la poule.
Lors de la 2nde période ils n’arriveront pas à refaire leur retard malgré un match sérieux.
Ils s’inclinent finalement que de 14 points : 61 à 47.
Dimanche à domicile :
Seniors garçons 3
Les super réservistes recevaient l’équipe de roiffieux 2 en début d’après- midi. Ils s’inclinent de 18 points ; 50 à 68.
- Fidèles...
- ...supporters