De nombreux ateliers, stands interactifs permettent aux jeunes et moins jeunes de découvrir de très différents aspects scientifiques...d’une manière toujours ludique.
La direction des affaires culturelles d’Annonay Agglo, sous la houlette de Daniel Misery, vice-président a su tout mettre en oeuvre pour que "ce village des sciences 2014" soit une réussite.
Olivier Dussopt député maire, Simon Plénet, président d’Annonay Agglo, monsieur le directeur de cabinet du préfet, madame la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale et Jacques Chabal, président de l’Arche des Métiers ont pu le constater.
L’espace Joseph BESSET toujours présent
Comme chaque année, les permanents et responsables du musée du car sont activement présents.
Le Citroën Besset P32, l’Isobloc , le SAVIEM S45 sont exposés à côté d’un magnifique bus "hybrid" de 18m, made in Annonay...
Du reste, les visiteurs peuvent découvrir dans le stand intérieur du musée, dans le gymnase de la Lombardière, comment fonctionne un moteur et particulièrement le moteur hybride...
Pilippe Saulnier, Treng Priasso, Muriel Bonijoly, Alain Lécuyer et Philippe Brunier accueillent avec compétence et bonne humeur le public qui souhaite des explications.
- expérimentations
- observations de Tom qui semble facsiné par ces pistons qui montent et descendent....
- fiches pédagogiques
- Simulation de conduite de F1.... Succès et frissons garantis
- Les équipes avec mesdames les arbitres