En préambule, le maire évoqua les événements tragiques de ce début d’année et le refus pour un très grand nombre de personnes du fanatisme, de la haine et de toute forme d’amalgame.
Il rappela que les noms choisis par les différents conseils municipaux, ces dernières années, étaient porteurs de valeurs humanistes, de fraternité et de solidarité dont notre monde chaotique a bien besoin.
Après avoir évoqué les actions liées à Annonay Agglo, Yves Boulanger évoquait les perspectives difficiles pour 2015 et notamment les travaux de remise en état de la voirie fortement détériorés à la suite des épisodes cévenols aux pluies diluviennes. Le montant estimé des dépenses s’élève à 160 000 € HT.
L’Etat et le Conseil Général annoncent, chacun, une subvention de 30%.
Des travaux d’isolation seront poursuivis avec l’aide du Conseil général et du député. L’aide de la région via Ardèche verte, sera sollicitée.
Les travaux de la rue J.Besset devraient se conclure aux environs des mois de mars, avril...
L’ enfouissement de lignes électriques et du réseau de téléphone sur la partie haute de la rue sera aidé par le SDE ..
Olivier Dussopt et Simon Plénet prenaient la parole pour s’associer à la vive émotion des tristes événements de ce début janvier et souligner l’action remarquable des forces de l’ordre. Ils évoquèrent les actions qu’ils portent ou soutiennent en faveur du territoire. Ils souhaitèrent une heureuse année à toutes et à tous.
Les élus vanoscois ne manquèrent pas de les remercier.
Un bilan précis des réalisations municipales fut présenté en images. Maurice Mathevet, adjoint, apporta, non sans humour, des précisions sur son domaine de responsabilité, la voirie.
Muriel Bonijoly, vice-présidente du CCAS fit le point sur le projet de logements de familles d’accueil pour des personnes âgées ou handicapées et logements locatis T2 rue Mémona Hintermann. Ce projet sera porté par l’APATPH. Le CCAS mettra le terrain à disposition par un bail emphytéotique et la commune prendra en charge 50% de la garantie d’emprunt.
Geoffrey Chazal, conseiller délégué, présenta le dispositif mis en place pour les Nouvelles Activités Périscolaires.
De nombreuses autres questions furent abordées ainsi qu’un large tour d’horizon de la vie associative toujours très dense.
La conclusion fut consacrée à l’activité, toujours d’une grande richesse, de chacune des écoles du village.
Les participants se retrouvaient ensuite autour du verre de l’amitié préparée par l’équipe d’Irène Pain.
A TRES BIENTOT...CETTE SEMAINE....POUR L’ARTICLE 1000 de NOTRE SITE !!!
- La vice-présidente du CCAS présente le projet de la rue Mémona Hintermann
- Maurice Mathevet et les soucis de voirie
- Evelyne Cleux
- Lucie Boulanger
- La jeune génération fut aussi de la partie