"Cet Art est le seul à désigner les deux choses à la fois : l’Art et l’Acteur.
Imiter, n’est pas le propos du Mime, Etre, est plus adapté.
Le Mime n’est pas muet, il utilise tout simplement d’autres outils.
Le Mime ne redit pas les mots, il exprime ce qui est entre les mots.
L’outil du Mime est le corps.
Le Mime s’intéresse à toutes les émotions humaines, à tout ce qui touche l’Homme.
"
Le Mime est un Art de scène ; l’Art du silence .
Pour qui ?
Adultes tout niveau sans restriction d’âge !
Quoi ?
Stage ou formation de Mime.
Aspect technique :
Le corps unitaire, l’esprit statuaire, équilibre et respiration.
Dissociation, les trois regards du corps, les trois axes,
leur signification, leur interprétation.
Le mouvement, sa racine, son origine, sa motivation,
son itinéraire, son objectif. Dynamique de mouvement,
les vitesses, le rapport au temps et à l’espace.
La musicalité du corps, son rythme.
La marche, harmonie de l’homme debout,
autonomie de déplacement, marche et course.
Caractère de la marche, éducation et origine culturelle.
Le geste, signifiant, lié à l’attitude, expression populaire,
gestuelle. Du geste au visage, mobilité, regard, masque.
Le point fixe, l’arrêt, la sculpture des espaces, le Mime
d’évocation.
Les grandes figures, statue, pantin à fil, automate.
Pourquoi fascinent-elles ?
L’objet la matière, être matière, être objet, l’objet
marionnette, l’objet partenaire, l’objet relationnel et
communicant, l’accessoire.
Aspect créatif.
Le jeu, réaliste, poétique, dramatique,
comique et humour, corps producteur d’émotions,
émotions génératrices de mouvements.
Lecture du corps, l’image, jouer seul, avec soi, avec
l’autre(s).
La mise scène, l’espace utilisable, le vide, l’espace choisi,
le partage d’espace, l’espace favorable.
Création de scenarii, concevoir une idée, jeu épuré,
aller à l’essentiel, regards d’acteur/spectateur.
Application technique, utilisation de ses acquis.