Les plus jeunes ont pu bénéficier de la présence de la maison du jeu de St Donat sur Herbasse. Avec leurs parents ils ont pu, par ailleurs, découvrir le savoir-faire de Nicolas Deygas, maréchal ferrant des écuries de Montmeyre. . Le cheval de Lauriane se prêta magnifiquement au jeu.
Petits et grands ont admiré de bien belles danses d’Auvergne grâce à l’intervention du groupe « Lous Pastourios » de Monistrol sur Loire. La qualité des prestations en impressionna plus d’un et des anciens du village étaient ravis de retrouver des airs d’antan.
Eugène Electre a lui aussi séduit le public. Ce chœur, composé d’amis de jeunesse d’Annonay, particulièrement expérimenté, a offert un répertoire des plus variés, de chansons de marins aux chansons du folklore français et anglo saxon, notamment du folklore irlandais.
Pour remercier ces deux groupes, quelques vanoscois leur entonnèrent à leur tour l’hymne local « Vanosc la belle ».
Le casse-croûte très local, pain et tartelettes de Jérémy et Sophie, tomme en salade du GAEC des Frênes et charcuterie de la famille Boulanger fut très prisé et se prolongea tard.
Les membres de l’ACAV, avec un emploi du temps bien chargé, méritent d’être félicités d’avoir en peu de réunions de préparation proposé une soirée conviviale et animée comme on les aime en Haut-Vivarais.
Cet hommage à la production artisanale locale connaîtra probablement un prolongement en 2018 avec l’organisation du premier mondial du saucisson, sous l’égide de l’Académie ardéchoise des amateurs de saucisson. Comme quoi, on ne s’ennuie pas au pays de Joseph Besset…
Prochain rendez-vous le samedi 12 août avec la Fête de l’Amitié.
- Les jeunes fascinés par la technique du maréchal-ferrant
- Pas si souvent que les hommes plient le genou...
- Lauriane a gentiment mis son cheval à disposition pour une démonstration fort intéressante
- Loin des écrans avec des jeux en bois, pas mal...
- Pas mal du tout. Que ce soit avec grand-mère...
- ...ou avec maman.
- Marcel et Paul ont retrouvé avec plaisir les gestes de la "forge".
- Balance por Eugène Electre
- Dans son élan, la bibliotèque avait sorti des livres à vendre.
- La famille de Sophie notre boulangère tenait le stand
- Comme naguère, le marteau et l’enclume...
- Malgré l’absence d’un plancher et des échos des sabots, le spectacle de Lous Pastourios fut de grande qualité.
- Prochain rendez-vous le 12 août avec une nouvelle affiche fruit du talent de Muriel