logo Annonay Agglo

Cinéma : LE VOYAGE de FANNY de Lola DOILLON le SAMEDI 28 MAI à 21h au Musée du car

A ne pas manquer...

Le ciné "Le Foyer" et la Vanaude vous proposent de découvrir l’excellent film de Lola Doillon le samedi 28 mai au musée du car... sur grand écran.

A noter que le P32 du musée du car a été mobilisé pour le tournage en Belgique et dans l’Isère...

Un film pour petits et grands, à partir d’une histoire vraie.

JPEG - 103.1 ko
Lola Doillon et l’actrice principale...et en arrière plan le P32 de Vanosc
JPEG - 171.1 ko

Synopsis

Du haut de ses 12 ans, Fanny a la tête dure ! Mais c’est surtout une jeune fille courageuse qui, cachée dans un foyer loin de ses parents, s’occupe de ses deux petites sœurs.
Devant fuir précipitamment, Fanny prend alors la tête d’un groupe de huit enfants, et s’engage dans un dangereux périple à travers la France occupée pour rejoindre la frontière suisse.
Entre les peurs, les fous rires partagés et les rencontres inattendues, le petit groupe fait l’apprentissage de l’indépendance et découvre la solidarité et l’amitié…

Adaptation libre

Le Voyage de Fanny est l’adaptation du livre intitulé Le journal de Fanny écrit par une romancière allemande née en 1930, Fanny Ben Ami. Elle vit désormais en Israël où elle est devenue peintre. C’est là que l’a rencontrée Lola Doillon, qui tenait à être au plus près de son passé. Fanny Ben Ami a d’abord été troublée par les différences entre le film et sa vie, avant de s’habituer à ce qui est désormais une nouvelle oeuvre de fiction : "En y réfléchissant et en parlant avec des amis, j’ai compris qu’un film n’était pas un livre, qu’il était pour les autres, pas pour moi. Et qu’il y avait des aspects de mon parcours qui étaient importants à mes yeux mais pas forcément pour le film. Au final, je crois que Lola a bien fait et que, dans son scénario, le principal est là et l’essentiel est dit", explique-t-elle.

Tourne, Lola, Tourne

Lola Doillon a tourné avec Le Voyage de Fanny son 3ème long-métrage. Elle avait auparavant réalisé Et toi, t’es sur qui ? en 2006 et Contre toi en 2009. La fille du cinéaste Jacques Doillon s’est d’ailleurs récemment illustrée en mettant en scène quelques épisodes de la série à succès Dix pour cent.

(extraits Allociné)

JPEG - 760.9 ko
Le P32 lors du tournage en Belgique...
JPEG - 216.7 ko
Intérieur "feutré" du P32
JPEG - 128.5 ko
Prises de vues à Cornillon en Isère
JPEG - 94.2 ko
Eric Pourchas a conduit la star de ciné en Belgique et en Isère. Quelles seront les images retenues ??? A découvrir le 28 mai à 21h au musée...

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc